Approche

Les maladies
cardio-
métaboliques

Chaque année, les maladies cardio-métaboliques sont responsables de dizaines de millions de morts malgré des centaines de milliards d’euros dépensés par les systèmes de santé.
Elles sont principalement liées à l’adoption d’un mode de vie « déséquilibré » favorisant des apports caloriques trop importants, une nourriture trop grasse et/ou trop sucrée, souvent associés à un manque d’activité physique et sportive.

Diabète, NASH (stéatohépatite non alcoolique), Obésité, Dyslipidémies, sont autant de pathologies ou troubles dont la prévention est une nécessité à l’échelle planétaire.
A titre d’exemple, la Fédération Internationale du Diabète estime le nombre de diabétiques à 415 millions de personnes en 2015 dont 90% de diabète de type 2, diabète principalement dû à notre mode de vie.
Et les prévisions sont alarmantes puisque ce chiffre devrait atteindre 642 millions en 2040. Rien qu’en 2015, ce sont près de 673 milliards de dollars qui ont été dépensés par les systèmes de santé pour cette pathologie.

C’est pourquoi VALBIOTIS souhaite apporter des solutions concrètes dédiées à la prévention des facteurs et états à risque de développer des maladies cardio-métaboliques, mais aussi des solutions dédiées à l’accompagnement nutritionnel des patients pour le bien-être et la santé de tous.

Notre approche scientifique

Les maladies cardio-métaboliques sont des pathologies complexes qui ne se résument pas au dysfonctionnement d’un tissu ou d’un récepteur, mais touchent plusieurs organes.
L’une des vertus des plantes réside dans le fait qu’elles sont constituées d’une multitude de molécules, permettant une action « multi-cibles » qui répond aux défis posés par les pathologies complexes.
Le totum constitue l’ensemble des molécules actives de la plante.
C’est sur la base de ce totum que Valbiotis développe des produits innovants de nouvelle génération.

La plateforme VAL-LAB