Autres produits

VAL-63NAFLD

La NAFLD (stéatose hépatique non-alcoolique) se définit par une accumulation excessive de graisses sous forme de triglycérides dans le foie. Elle peut être considérée comme un état à risque de développer une NASH (stéatohépatite non-alcoolique). La prévalence de la NAFLD, qui augmente rapidement dans les pays développés, est de l’ordre de 25% pour la population générale.

VAL-63 NAFLD a été spécialement développé pour constituer une solution préventive de la NASH. Sa formulation bénéficie notamment du principe actif TOTUM-63, qui a démontré une diminution de près de 50% des triglycérides dans le foie (données précliniques), mais également une parfaite sécurité sur le plan clinique.

VAL-630

VAL-630 est un produit de nutrition médicale (Aliment Diététique Destiné à des Fins Médicales Spéciales) destiné à l’accompagnement nutritionnel des patients atteints d’une NASH ou pouvant convenir aux patients diabétiques de type 2. Cette nouvelle génération de produits de nutrition médicale intègre un actif innovant breveté aux effets cliniquement prouvés.

Lipidrive®

L’obésité est une maladie chronique avec des conséquences graves pour la santé. Elle explique en grande partie la prévalence du diabète de type 2.

Pour répondre à cette véritable « épidémie », VALBIOTIS a développé Lipidrive®, un extrait unitaire breveté issu d’une association de végétaux. Les tests précliniques mettent en lumière un effet positif sur la régulation du poids avec une action spécifique sur la masse grasse.

Des expérimentations réalisées sur des adipocytes humains confirment les effets observés à l’échelon préclinique. Une étude clinique de Phase I/II est en cours.

VAL-070

L’objectif du produit VAL-070 est de répondre aux différents besoins posés par la problématique de la dyslipidémie légère à modérée en identifiant une composition capable d’agir de manière simultanée sur plusieurs dysfonctionnements lipidiques (LDL cholestérol et triglycérides sanguins) et sur la sensibilité à l’insuline. VAL-070 est actuellement en développement clinique avec l’initiation d’un essai de Phase I/II mené sur des personnes présentant une dyslipidémie légère à modérée.